Avoir de la cellulite est loin d’être plaisant ! C’est pourquoi la plupart de ceux qui présentent cette sorte d’inflammation, ne perdent pas de temps pour trouver un remède efficace afin de s’en débarrasser. La meilleure solution pour venir à bout de cet aspect peau d’orange, réside notamment dans la pratique d’exercices de fitness.

La fente

La fente travaille les fessiers, l’arrière des cuisses et les quadriceps. Cet exercice est à effectuer en 4 séries de 15 répétitions.

On place un pied devant et un pied derrière. Les deux sont côte à côte (non pas sur une même ligne), et séparés de près d’un mètre. On décolle ensuite le talon arrière, on fléchit les jambes en vue de descendre et on remonte.

Quelques consignes s’imposent pour éviter tout mal de dos et de genoux. Le dos doit rester bien droit, le poids du corps doit être sur le talon avant, et le niveau du genou ne doit pas dépasser la pointe des pieds.

Le genou avant sauté

Cet exercice requiert les fessiers, l’arrière des cuisses et les quadriceps lorsqu’il est bien exécuté. Il est à réaliser en 4 séries de 20 répétitions.

On fait un pas vers l’avant et on monte le genou plié de la jambe opposée. On retombe sur le genou et on recule. On avance le pied en sautant et en fléchissant la jambe légèrement, le genou de l’autre jambe étant plié.

A noter que le genou doit ne pas dépasser pas la pointe des pieds quand il avance. Et le pied doit être posé à plat en avançant.

Le squat lift

Le squat lift associe le squat pour affermir les quadriceps et les ischio-jambiers, et le lift pour travailler les fessiers. Il est à faire en 4 séries de 20 répétitions.

On commence par réaliser un squat : on place les pieds largeur d’épaules, et on s’assoit en plaçant le poids du corps sur les talons. On garde le dos droit.

Puis, on remonte en tendant une jambe sur le côté. La pointe des pieds est pointée vers l’intérieur, et la jambe d’appui un peu fléchie.

Catégories : Forme & fitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *