Connu à travers le monde, le tapis de course est pratique pour les entraînements à domicile. Acheter un tapis de course est une bonne alternative pour faire du sport efficacement à tout moment. Grâce à cet appareil, faire du sport n’a jamais été aussi facile et amusant.

Caractéristiques

Pour rester en forme, acheter tapis de course est une excellente solution. En général, il dispose d’une surface de course et d’une console et d’une console de programme. La plupart des modèles possèdent un moteur, d’autres non. Le choix dépend de la préférence et des objectifs de chacun. Il est vivement recommandé de prendre un amortisseur pour limiter les traumatismes musculaires. En outre, une inclinaison de 10% est une bonne option.

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter un tapis de course

A la maison, cet appareil prend cependant assez de place. Avant d’acheter un tapis de course, il faut donc penser à ses dimensions. La charge supportée entre aussi en compte. Le mieux est de sélectionner une machine supportant une masse 20% supérieure au poids du corps. La technologie met à la disposition du public un large choix de modèles derniers cris. Des modèles plus simples existent, ils peuvent être pliés et rangés. Cet aspect est pratique pour économiser de la place dans l’appartement.

Modèles à connaître avant d’acheter un tapis de course

Acheter un tapis de course simple est la meilleure option pour une utilisation occasionnelle. Pour une utilisation qui ne dépasse pas les 30 minutes, une puissance 1.5 CV est amplement suffisante. Au-delà de 30 minutes, une puissante 2 CV avec une inclinaison de 10% est conseillée. C’est l’idéal pour faire de la cardio et perdre du poids. Enfin, pour les séances à forte intensité, une puissance supérieure à 2 CV est requise. La machine doit posséder un fréquencemètre intégré.

Un appareil complet

Acheter un tapis de course permet de réaliser des exercices complets. Il permet de courir des kilomètres sans bouger de son salon. Mais de manière générale, il sollicite tous les muscles du corps. Il permet de faire de la cardio mais aussi de perdre du poids et de rester en forme. Il s’agit d’un bon complément au vélo elliptique. Regarder des séries tout en faisant du sport est possible grâce aux écrans de certains modèles. Les utilisateurs bénéficient alors d’un bon moment de détente. Et pourquoi ne pas connecter son lecteur pour écouter de la musique plutôt ?

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *