Vous être entrepreneur ? L’ouverture d’un compte bancaire est une étape inévitable pour la bonne gestion des finances de votre entreprise. Ce choix vous accompagnera à long terme. Inutile de préciser donc que choisir le partenaire financier qui vous correspond n’est pas une étape anodine.

Vous avez deux options sur le choix de la banque qui vous accompagnera dans votre activité. Entre la banque traditionnelle et la banque en ligne, il faut croire que la néo banque s’affirme de plus en plus. Il s’agit d’institut bancaire entièrement digital qui a évolué depuis plus d’une dizaine d’années déjà. Elle offre tous les services de paiement et retrait d’argent.

Rapide et largement accessible, elle se caractérise par la simplicité de son utilisation. En effet, l’ouverture d’un compte chez une néo banque se fait en ligne. Les contraintes en termes de déplacement sont donc éliminées. Elle se démarque d’autant plus par sa mobilité et son ouverture à l’internationale. Plusieurs critères de sélection devront être pris en compte pour choisir méthodiquement votre néo banque.

Définition au préalable de vos besoins

Les entreprises témoignent des exigences différentes selon leur statut juridique, leur taille ainsi que leur potentiel de développement. Inutile de préciser que les besoins d’une TPE (Très Petite Entreprise) ou PME (Petite Et Moyenne Entreprise) ne seront jamais similaires à ceux d’une grande entreprise. De plus, un entrepreneur d’entreprise individuelle aura des attentes distinctes de celles d’un dirigeant d’une société de capitaux. Les besoins varient également en fonction du secteur d’activité auquel appartient votre entreprise.

En effet, la néo banque propose pour la plupart des offres distinctes destinées à tout type d’activité professionnelle (que vous soyez artisan, commerçant, agriculteur ou même si vous exercez une profession libérale). Certaines offrent même des activités plus spécifiques en fonction de la situation de l’entreprise. Par exemple, les néo banques Shines s’adressent principalement aux microentrepreneurs ou entrepreneur individuel.

Un choix orienté par vos attentes

Choisissez votre néo banque en fonction de vos attentes. Vous devez comprendre que même si deux néo banques proposent les mêmes services, leurs prestations diffèrent. Il vous faudra donc définir vos principales attentes en termes de qualité et de mode de service.

Il existe plusieurs prestations disponibles selon les néo banques : prêt professionnel, ligne de crédit, conseil en matière d’investissement, assurance, épargne, virements nationaux ou internationaux, sécurisation et tant d’autres encore. Ce qu’il faut retenir c’est que vous devez donc vous poser les bonnes questions afin d’orienter vos choix. La décision vous revient. Vous vous aidez sans vos choix, consultez le site https://neobanque.biz/.

Choisir sa néo banque en fonction des tarifs

La tarification est un élément primordial qui vous aidera à vous orienter dans vos sélections. Il faut retenir que les frais bancaires varient d’une néo banque à une autre. Ainsi, pour un même service, vous pouvez même constater un écart conséquent en termes de coûts. Avant l’ouverture de votre compte bancaire, pensez à faire un examen préalable des coûts des différents services proposés par les néo banques. Portez une attention particulière aux frais bancaires, aux prix des packs bancaires, à l’accès des outils en ligne, aux frais sur les moyens de paiement, … pour n’en citer que quelques-uns.

Qualité et services accessoires, la touche finale à votre sélection

Pour choisir efficacement votre néo banque, d’autres critères sont à considérer. Une excellente qualité de service vous satisfera sans aucun doute. Consultez donc les avis des autres professionnels pour apprécier la compétence d’une néo banque. Aussi, concentrez-vous sur les services accessoires que vous souhaitez privilégier (assurances, crédits, placements Boursiers, etc.)

Catégories : Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *