Vous avez comme projet l’acquisition de voiture d’occasion ? Vous devrez être vigilant, car les arnaques n’en manquent pas. De nombreuses pièces s’imprègnent dans les ventes de ce type de véhicules. Pour éviter de vous tromper et de pouvoir acheter une automobile de bonne occasion suivez les astuces suivantes

Trouver une voiture auprès d’un professionnel

Pour acheter une voiture d’occasion, l’idéal est de se rendre auprès d’un professionnel notamment un mandataire ou un concessionnaire. La garantie existe ainsi, car si vous achetez chez un particulier, vous ne saurez pas quoi vous attendre. Si votre épargne ne suffit pas pour acheter un peu cher au sein d’un professionnel, opérez un crédit auto au lieu d’acheter pas cher alors que la qualité n’est pas bonne.

Souligner les caractéristiques de vos besoins en automobile

Acheter une voiture par coup de tête n’est pas une bonne idée, cela ne vous fera qu’aggraver vos problèmes si jamais vous tombez sur une voiture dont vous ne savez pas comment en prendre soin mécaniquement. Déterminez vos besoins et spécifiez la voiture dont vous voulez avoir avant d’en chercher une.

Inspecter l’intérieur et l’extérieur de l’automobile

Avant votre visite, chez le concessionnaire, notez dans votre carnet tous les points de vérification à faire. Ainsi, lorsque vous vous trouvez face à la voiture, inspectez tous les zones concernées. Cela vous évite les mauvaises surprises. Voici les essentiels à cela : le niveau d’usure du volant, de l’habillage du siège, des pédales, l’éclairage, la radio, la climatisation, l’ouverture et la fermeture des vitres, le kilométrage du compteur, la carrosserie, le capot, l’état du moteur, le niveau d’huile, les pneumatiques et la roue de secours.

Avant l’acquisition de la voiture, pensez toujours à ce que vous devez le conduire pour l’essayer. Conduisez-le sur tous les types de routes. Accélérez, freinez, tournez et reculez. Demandez des explications si vous entendez des bruits anormaux. Après vous pouvez décider de l’achat ou non du véhicule d’occasion.

Catégories : Auto-moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *