Un loft bohème industriel se définit comme un mélange de différents styles distincts. Les matériaux se marient dans cet ensemble peu probable. Les briques apparentes et les immenses vitres font l’âme même de cette tendance décorative. Si vous souhaitez l’adopter pour votre intérieur, quelques retouches s’imposent.

Assembler différents styles de manière à avoir un ensemble fonctionnel

Plusieurs courants décoratifs, dont le minimalisme se reflète dans un loft bohème de type industriel. Vous devriez utiliser le moins d’objets possible pour donner de l’élégance à ce mix de stylistiques. Cette apparence dénudée constitue bien le charme de cet aménagement. Pensez surtout au côté fonctionnel. Chaque mobilier mérite amplement sa place. Son esthétique compte autant que son utilité. De plus, les affaires issues de la récupération sont les bienvenues. Ce ne sera pas nécessaire d’accumuler les produits design hors de prix. Certains éléments d’un loft bohème ont été sauvés de la ferraille. C’est tout à fait dans l’esprit d’un local industriel réaffecté à un autre usage. Les pièces de zingueur pourront aussi se retrouver sur le coin-bar. Le tout sera sublimé par plusieurs lampes suspendues au-dessus du comptoir. S’il vous reste de la place, aménagez une bibliothèque en bois. C’est juste une étagère où vous afficherez fièrement l’étendue de votre culture livresque…

Porter une touche de modernité grâce au revêtement mural

La personnalisation de la décoration intérieure caractérise les lofts bohèmes. Évitez de tout peindre en blanc comme si vous étiez dans un musée d’art contemporain. Misez sur des revêtements muraux originaux. Laissez libre cours à votre imagination pour les motifs. L’uniformité est à fuir. Essayez de marier plusieurs coloris et des formes variées. La décoration intérieure devrait donner une idée de dynamisme. Les briques apparentes sont les bienvenues. Vous n’allez pas à enlever la chape. Des plaques PVC prêtes à poser sont disponibles sur le marché. De plus, ce sont de parfaits isolants. Elles s’harmonisent avec le parquet en bois. Chaque pièce devrait être réfléchie individuellement. Une façade faussement défraîchie donne son âme à la chambre à coucher. Puisez davantage d’inspiration sur idees-deco.info, un site de référence en matière d’aménagement intérieur.

Marier plusieurs couleurs et matériaux pour un effet dynamique

Une salle de bain richement colorée vous donnera envie de vous détendre matin et soir. Les tons « électriques » sont les bienvenus. Privilégiez notamment les nuances de bleu. Les différentes déclinaisons du cyan se conjuguent avec le béton ciré qui reflète parfaitement le style industriel. Le bois massif a également sa place dans la salle d’eau. D’ailleurs, ce matériau noble est omniprésent dans un loft aux traits bohémiens. Une grande table à manger se tient dans le salon. Elle est entourée de chaises métalliques ou en dérivé de plastique. Cet ensemble s’enrichit davantage avec un canapé en cuir de style vintage dans le même living. Le marron serait un excellent choix de couleur. Cela dit, le mix de tissus d’ameublement gris clair et de coussins de teintes vives devrait aussi faire de l’effet. La table basse en palettes ou avec des pieds en ferronnerie d’art mérite sa place dans la pièce à vivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *