Tous les organisateurs de séminaire ont une étape clé qui est souvent complexe, c’est celle de trouver le lieu adéquat. En effet, pour faire ce choix, il faut tenir compte de plusieurs critères en fonction des caractéristiques des salles. Il existe encore d’autres points indispensables et vous allez les découvrir dans cet article.

L’objectif du séminaire

La première chose que vous devez voir est le type de séminaire que vous voulez organiser. Est-ce qu’il s’agit d’une formation, d’un lancement de produit / service, d’une intégration … Vous pourrez trouver une multitude de choix dans les agences de location de salle de séminaire à bon prix. Pour certains types de séminaires, vous devez favoriser le confort, le luxe et le bien-être des participants. Selon ce critère, il faut également voir le nombre de chaises et la manière dont elles sont disposées dans la salle.

L’ambiance du séminaire

Le type de salle que vous allez choisir doit également être en accord avec l’ambiance à laquelle sera le séminaire. Elle peut être classique, décontractée, classe… Pour ce faire, vous devez voir la décoration de la salle ou la décoration que vous pourrez créer. Vous avez une multitude de choix sur le style dont : une salle conventionnelle, une salle atypique, une salle traditionnelle comme lors des conférences. Il faut alors que vous fassiez le choix en dépit du style et de l’ambiance.

Les équipements

Pour que le séminaire se passe dans les meilleures conditions, il faut vérifier la qualité des équipements dans la salle de réunion. Pour ce faire, vous devez faire une visite du lieu quelques jours avant le jour J. Vérifiez également si l’utilisation est payante ou si elle est incluse dans le prix de location. Ensuite, faites un brouillon de disposition des tables qui est adapté au type de réunion. Il existe des lieux qui proposent un séminaire en plein air, mais cela dépend du climat lors de la journée.

L’accessibilité

Pour permettre aux invités de trouver facilement la salle de réunion, faites en sorte qu’elle ne se trouve pas loin du lieu de travail. Mais ce critère doit dépendre également de l’objectif du meeting. Il faut qu’elle soit facilement accessible à tout le monde. Faites alors en sorte de calculer la distance et la qualité de la route qui mène vers la salle. Il faut également penser à la disponibilité de parking pour que les voitures se retrouvent dans un lieu sûr lors de la réunion.

Le prix

Selon la salle que vous aurez choisie, il se peut qu’elle demande un mode de paiement selon un forfait ou un tarif par personne. Il faut que vous soyez prêt pour toute éventualité en mettant de l’argent de côté. Le plus rentable serait de choisir le forfait. Le prix dépend également des équipements, de la nourriture et d’autres points encore.

Vous avez pu voir dans cet article, les critères à prendre en compte pour choisir une salle de réunion pour effectuer un séminaire avec un prix abordable. Chaque point a sa propre importance et doit être vu de près pour vous éviter de perdre de l’argent.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *