Le rotin a fait son retour fulgurant dans la tendance déco avec l’arrivée des styles scandinave, vintage et rétro. Cet élément naturel, qui tient ses origines de l’Asie du Sud-est, est particulièrement apprécié pour son aspect authentique et chaleureux. C’est le must pour donner de l’allure à sa déco de jardin !

Avec quel style de déco associer le rotin ?

Le rotin peut être associé avec un bon nombre de styles de déco qui s’adaptent aisément à l’extérieur. On compte notamment les styles campagne chic, bohème chic ou rustique chic, qui ont la particularité d’avoir un effet brut, marqué par des matières naturelles tout en étant raffiné.

L’idéal serait de mettre en place un style qui allie à la perfection tradition et modernité. Il est entre autres intéressant de relever l’aspect végétal du rotin avec des éléments minéraux : terrasse revêtue de béton ou de tommettes, muret de jardin en pierres apparentes…

Quels meubles sélectionner ?

Fauteuil suspendu, chaise longue, étagère, table d’appoint… Bref, ce ne sont pas les déclinaisons de meubles faits en rotin qui manquent. Il importe juste de sélectionner un style de meuble bien en accord avec le style de déco que vous avez sélectionné pour votre jardin.

Pour un jardin dans les tons, plutôt design, par exemple, choisissez un beau fauteuil suspendu. Sinon, un beau canapé en rotin réchauffé par des coussins cosy et un plaid imitation peau de mouton, est parfait pour un style campagne chic. Sans oublier la chaise à bascule en rotin pour se prélasser confortablement.

Et côté accessoires ?

Décorer son jardin avec du rotin passe aussi par une sélection pensée d’accessoires déco. Le bel aspect du rotin peut notamment être mis en avant avec une toile faite en lin ou des accumulations de coussins douillets. A ajouter avec quelques plantes pour ramener un peu de végétation dans cette déco déjà naturelle.

On peut également poser une belle malle à l’aspect vieilli ici, quelques paniers là… le tout en rotin, évidemment ! Côté luminaire, on illumine son jardin avec une applique ou une suspension originale en rotin !

Catégories : Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *