À Barcelone, pour faire vos courses, le choix est très vaste. Il dépendra de votre budget, de la nature des produits que vous recherchez et de certains critères pratiques qui vous sont propres. Vous pouvez aller au supermarché, ou essayer tout simplement les marchés traditionnels de la ville.

Faire vos courses dans les supermarchés de Barcelone

Nous avons dressé pour vous une liste des établissements de grande distribution à Barcelone. Ce sont pour l’essentiel des enseignes situées au cœur du centre-ville pour un bon plan shopping à Barcelone.

• Mercadona

Si vous souhaitez miser sur le rapport qualité-prix durant vos courses, vous devez aller chez Mercadona. Vous y trouverez tous les produits du quotidien, avec des prix particulièrement attractifs. L’établissement propose également des produits locaux qui portent sa marque. Dans chaque district de Barcelone, il y a une franchise Mercadona.

• Carrefour

Pour ceux qui préfèrent préserver leurs habitudes, l’enseigne française Carrefour est également présente à Barcelone. Vous avez notamment Carrefour, Carrefour Market et Carrefour Express. Le Carrefour est un grand centre commercial, à l’image de ce que vous trouvez en France. Le Carrefour Market et le Carrefour Express sont par contre des magasins de dépannage. Ils proposent des produits locaux.

• Alcampo

Alcampo, ou Auchan en France est également présent en Espagne. L’enseigne est particulièrement réputée pour ses prix très attractifs et les évènements de promotion qu’elle organise souvent. Elle propose également un large éventail de gamme de produits au choix.

Faire ses courses au marché de Barcelone

À côté des supermarchés, vous pouvez également essayer les marchés de Barcelone. C’est une occasion unique de découvrir un peu plus en profondeur la culture de la ville et les produits locaux.

• Mercat de Sant Antoni

Avant d’ouvrir son propre marché, le Mercat de Sant Antoni a commencé dans le domaine de la restauration, il y a de cela plus de 10 ans. Aujourd’hui, cet édifice constitue l’un des plus grands marchés de la ville. De nombreux stands y sont exposés, avec divers produits locaux : jambons, vins, fromages et épices.

• Mercat de la Boqueria

Il s’agit du marché le plus célèbre de Barcelone, particulièrement apprécié des touristes. Il est situé sur la Rambla, le marché est très animé, coloré et parfumé. C’est l’endroit préconisé si vous souhaitez faire connaissance avec les délices régionales.

Nous vous conseillons d’y aller le matin ou durant les jours de semaine pour éviter de tomber sur une grande foule.

• Mercat de Santa Caterina

Le Mercat de Santa Caterina se trouve dans le Born. Il propose une grande variété de produits, et fait partie des incontournables pour une visite culturelle de la ville de Barcelone. La place du marché est agréablement ornée, et vous pourrez profiter de l’occasion pour faire également le tour des petits restaurants locaux de la ville.

• Mercat de l’Abacería Central

Le marché de l’Abacería Central est situé en plein cœur du Passeig de San Joan, dans le quartier de Gracia. Si vous aimez consommer frais et local, vous y trouverez votre bonheur : fruits et légumes, fromage et huile d’olive. Il est beaucoup moins touristique que les autres places de la ville.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *