La tendance est actuellement au massage du visage. Alors que les marques de cosmétiques misent sur la crème ou le masque à modeler ; les instituts, eux, s’efforcent de proposer le meilleur modelage. Parmi les soins les plus en vogue figure le Kobido, une pratique japonaise particulièrement affectionnée par les thérapeutes et instituts.

Origine du Kobido

La Maison Kobido est une maison de beauté établie il y a plus de 540 ans à Suruga (actuellement Shizuoka) par deux maitres talentueux de l’Amma (première forme de massage au Japon). Depuis, les techniques de massage se sont transmises de maitre à élève, de génération à génération.

On assiste aujourd’hui à la 26e génération de la maison dont le maitre est le Dr Shogo Mochizuki. Ce spécialiste du massage japonais dispense un enseignement sur la pratique du Kobido à une sélection restreinte d’élus dans le monde. On compte notamment cinq praticiens en France.

Particularités de la méthode

Le Kobido est un véritable art traditionnel. Il se base sur un ensemble complexe de 48 catégories de techniques de massage. Ce massage profond, qui agit sur les muscles, se destine aux visages fatigués et âgés de plus de trente ans.

Le massage est réalisé au moyen d’une succession de gestes synchrones qui requiert les doigts, les poignets, les avants-bras et les épaules. Le thérapeute utilise une crème, au lieu d’une huile, pour permettre un excellent contact avec les tissus. En gros, les différentes actions sur les structures du visage visent à créer un bel effet « lifting ».

Effets opérés sur le visage

Le Kobido favorise l’apport nutritif aux cellules et l’élimination des déchets métaboliques, grâce à la stimulation du flux lymphatique et la microcirculation cutanée. Cela a notamment pour effet d’éclaircir le teint et de repulper le visage.

En outre, le soin détend les muscles et raffermit les tissus cutanés en vue de défaire les rides d’expression. Le visage est alors vivement tonifié. Il est recommandé de faire 10 séances rapprochées de Kobido (à raison de 2 séances par semaine) pour un résultat optimal. A compléter par une séance d’entretien toutes les 2 semaines pendant 1 mois.

Catégories : Santé beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *