Un objet peu ordinaire a récemment fait son apparition du côté des rangements. Il s’agit là du pegboard, un élément qu’on avait auparavant l’habitude de trouver dans les ateliers afin d’avoir tous les outils sous la main. Désormais, le pegboard a le voile en poupe et s’invite dans nos intérieurs. C’est la pièce qu’il vous faut adopter pour être dans la tendance lors des prochaines saisons. Zoom sur ce type de rangement original.

Qu’est-ce que c’est ?

Le pegboard, c’est un panneau percé de trous dans lesquels on peut insérer des crochets ou des supports d’étagères, qui permettront de suspendre ou de placer des objets astucieusement. Il peut être fait en bois, en medium ou en plastique.

Ce rangement léger et modulable peut se plier aux besoins et aux envies de chacun. On s’en sert comme tête de lit fonctionnel dans la chambre, comme étagères de décoration dans le living, comme rangement dans la salle d’eau ou comme crédence dans la cuisine.

Facile à customiser, le pegboard peut être peint dans les couleurs que vous préférez. Il peut également accueillir quelques articles déco (cadres photo, plantes grasses…) qui permettront de dynamiser la déco de votre mur. Et si jamais vous vous lassez de votre pegboard, vous pouvez lui trouver une autre fonction ailleurs.

Le pegboard : où le trouver ?

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez facilement fabriquer vous-même votre pegboard. Muni de votre panneau et d’une perceuse, vous n’aurez qu’à suivre les nombreux tutoriels disponibles sur la toile. Sinon, quelques marques de déco proposent un large choix de pegboard prêts à l’emploi.

On compte entre autres la marque Little Anana – lancée en 2017 – qui fait fureur avec ses pegboards déclinés sous différents modèles. Nuage, étoile, tête de chat… vous aurez probablement l’embarras du choix ! A savoir que ces produits sont vendus sur Etsy.

Sachez en outre que ces créations fabriqués dans un atelier du Pays Basque par deux talentueux Français peuvent être commandés sur-mesure. Ce qui est un vrai plus quand on a un type d’aménagement particulier. Bref, qu’attendez vous pour commander ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *