Pour ceux d’entre nous qui ont vu une tondeuse à gazon autonome dotée d’une intelligence artificielle en action, nous savons qu’elles préparent parfaitement et de manière autonome une grande variété de pelouses. Elles sont le rêve de ceux qui, comme vous, souhaitent entretenir la pelouse parfaite sans se fatiguer. Husqvarna est l’un des meilleurs fabricants au monde d’outils d’entretien des pelouses pour tous les besoins. Revendu par botte-fils.be, il fabrique des tondeuses incroyablement efficaces, riches en fonctionnalités et conçues pour offrir des performances durables. Si vous êtes décidés à acheter une tondeuse Husqvarna, voici ce qu’il faudra considérer préalablement.

Quelle est la taille et la superficie de votre pelouse ?

Lorsque vous recherchez un robot-tondeuse adapté à votre jardin, vous devez en choisir un qui soit capable de gérer le terrain, la taille et les pentes de votre pelouse. Rappelez-vous que la capacité de coupe est généralement basée sur des pelouses plates, ouvertes et faciles à naviguer. Si votre pelouse est ondulée ou s’il y a des arbustes, des parterres de fleurs ou des arbres dans tout votre jardin, il est préférable de choisir une tondeuse avec une plus grande capacité et des spécifications plus élevées. Si votre jardin a des berges et des pentes abruptes, il est important de choisir la tondeuse qui vous convient. Comme la tondeuse fonctionne même sous la pluie, il est crucial d’en choisir une avec des roues très adhérentes et capables de gérer les pentes de votre pelouse.

Est-ce votre complexe de jardin ?

Le robot-tondeuse Husqvarna utilise un fil de guidage pour guider la tondeuse dans votre jardin, en évitant tout obstacle qu’elle ne devrait pas couvrir. Le fil doit être poursuivi à travers différentes sections, passages et couloirs de votre pelouse. Plus votre jardin est complexe, plus le fil de guidage est nécessaire.

Système de sécurité

Comme le robot-tondeuse Husqvarna reste dans votre jardin pendant la plus grande partie de l’année, il est important de savoir que la tondeuse robotique est équipée d’un système de sécurité doté d’un code de verrouillage rose afin de garantir une utilisation non autorisée. Si la tondeuse est soulevée sans déverrouiller le code PIN, la machine déclenche une alarme et se verrouille. Le GPS-tracker est une fonction de sécurité supplémentaire sur certains modèles. Si votre machine est volée, signalez-la à un revendeur officiel Husqvarna, qui sera en mesure de mettre votre tondeuse sur liste noire, rendant ainsi impossible l’utilisation future de la tondeuse.

L’affichage est-il facile à comprendre ?

Il est important de bien comprendre la fonction d’écran d’affichage de chaque modèle. La plupart des gens pensent que la tondeuse robotique est entièrement réglée à l’installation, mais des fonctionnalités telles que les réglages de l’heure et les longueurs de coupe changent souvent au cours de la saison. L’affichage est convivial, mais il est important de poser des questions sur les fonctions et opérations de la machine accessibles via l’écran d’affichage.

Catégories : Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *