Si l’aspect de vos murs est inesthétique, vous pourriez avoir comme projet de repeindre l’intérieur de votre habitation. Dans ce cas, le plafonnage est fortement recommandé. En quoi consiste des travaux de plafonnage ? Pourquoi faut-il procéder à un plafonnage avant de repeindre son intérieur ? Quel est l’intérêt de solliciter les services d’un plafonneur ?

Qu’est-ce que le plafonnage ?

Le plafonnage est une opération qui s’effectue selon deux techniques : le plafonnage humide et le plafonnage sec. La première méthode consiste à appliquer de l’enduit humide sur le mur ou le plafond. Il s’agit d’une technique souvent utilisée lors de la construction d’une maison, mais reste également adaptée à une rénovation. Quant au plafonnage sec, il consiste à la pose de plaques de plâtre. Contrairement au plafonnage humide, ce procédé ne nécessite pas de temps de séchage. De plus, il permet de masquer des irrégularités présentes sur une surface. En revanche, il faut prévoir un budget plus onéreux.

Par ailleurs, si vous désirez simplement une remise à neuf des murs et plafonds de votre logement, le professionnel responsable des travaux peut vous conseiller la pose de plâtre humide. Cependant, s’il est nécessaire d’ajouter des parois de séparation ou des faux plafonds, la solution adéquate reste le plafonnage sec. Faites appel à une entreprise spécialisée en rénovation comme mdrenovation.be, pour réussir vos travaux de plafonnage.

Pourquoi plafonner les murs et les plafonds ?

Pour obtenir un revêtement lisse et esthétique, le plafonnage des murs est indispensable. Il en est de même lorsque vous devez recouvrir les parois d’un revêtement neuf. En effet, le plafonnage permet d’obtenir une surface parfaitement plane, simplifiant la pose de papier peint. Pour une peinture d’intérieur, ces travaux sont nécessaires pour avoir un rendu impeccable.

En dehors de l’aspect esthétique, les avantages du plafonnage pour le revêtement des murs sont nombreux. Ce procédé permet d’améliorer le confort des résidents d’un logement, en optimisant ses performances énergétiques. L’isolation acoustique de votre habitation est également améliorée. Par ailleurs, pour l’installation de certains dispositifs de décoration, il peut être requis d’effectuer des travaux de plafonnage. Cette opération s’effectue aussi bien dans les habitations, les locaux industriels, les locaux commerciaux, les établissements professionnels et les bureaux.

Pourquoi faire appel à un plafonneur ?

Plafonner des murs ou un plafond nécessite d’avoir un certain savoir-faire et le matériel adéquat. L’installation des plaques doit être faite selon une technique bien spécifique. En effet, de nombreux critères doivent être pris en compte, pour s’assurer de la solidité de l’ouvrage. Pour la peinture des murs, aucune difformité ne doit être visible sur la surface à recouvrir. L’ensemble de ces raisons font que la réalisation des travaux doit être effectuée par un spécialiste en plafonnage. Les professionnels expérimentés sont à privilégier pour obtenir un résultat conforme à vos attentes. En optant pour les services de Md renovation, vous avez la garantie d’obtenir un résultat satisfaisant.

Catégories : Travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *