Ludique et abordable, le piano électrique séduit beaucoup de monde. Plus accessible que le piano acoustique, il présente des options et des avantages intéressants. Mais avant de procéder à l’achat, voici toutes les informations à prendre en compte.

Les caractéristiques

Choisir un piano électrique est un très judicieux. Le son n’est pas identique à celui d’un modèle acoustique mais il présente un grand nombre d’avantages. Habituellement, il possède un clavier avec 88 touches. La plupart des modèles possèdent des effets sonores et une transposition. Ce dernier élément permet de changer la hauteur des notes. En outre, ils possèdent parfois un séquenceur. Son rôle est d’enregistrer et de sauvegarder les divers morceaux. Pour profiter de l’expérience au maximum, le split et le dual sont incontournables. Le premier offre la chance de jouer de deux instruments en même temps en partageant le clavier. Le second quant à lui permet de mélanger le son de deux instruments. Les musiciens profitent alors d’options tout aussi intéressantes les unes que les autres.

Les différents modèles

Le piano numérique portable est connu de tous, il est visible presque partout. Il n’est posé sur aucun meuble ou support. Il est donc très facile à transporter, il s’agit de son plus grand avantage. Le piano numérique de scène est similaire. La différence réside dans le fait qu’il ne possède aucun haut-parleur. Il faut donc le brancher sur un système de sonorisation ou un amplificateur. Dans la maison, un piano électrique meuble est plus esthétique. Il ressemble grandement au piano acoustique. Il est posé sur un meuble et détient 3 pédales. Il n’est pas transportable à cause de sa taille et son poids. Les propriétaires font donc usage de ce modèle uniquement dans leur logement.

Choisir un piano électrique, les avantages

Pour jouer n’importe où et n’importe quand, il vaut mieux choisir un piano électrique. Grâce à son poids et son absence de support, il peut être emmené partout. Cela est valable pour les différents modèles en dehors du piano numérique avec meuble. Il convient parfaitement à un usage en appartement. En effet, grâce au volume réglable, plus besoin de s’inquiéter pour le bruit. Entre autres, leur entretien est facile et ils n’ont pas besoin d’être accordés. Il faut uniquement les tenir éloigner de l’eau pour éviter tout problème. Enfin, le prix est beaucoup plus faible que celui d’un piano acoustique.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *