Le droit commercial est au cœur de la plupart de vos activités commerciales quotidiennes, que vous soyez pigiste, start-up ou entreprise établie. Il est essentiel de maîtriser les bases pour protéger votre réputation, votre efficacité et, en bout de ligne, vos profits.

Le droit commercial est une branche spécialisée du droit qui couvre de nombreux domaines et traite des règles qui affectent les entreprises et les employeurs. Il régit, entre autres, la manière dont les entreprises sont organisées et leurs relations avec les autres entreprises, leurs partenaires et leurs administrateurs ainsi qu’avec les particuliers.

Avoir des conseils spécialisés en droit commercial fait la différence entre entreprendre et développer une entreprise avec le maximum de garanties ou prendre des risques inutiles pour votre entreprise : un bon conseil juridique est essentiel pour éviter des litiges à l’avenir. Avoir un professionnel qui connaît le fonctionnement des tribunaux de commerce garantira une efficacité et une qualité maximales du service.

Quand avoir besoin d’un avocat spécialisé en droit commercial ?

Il existe de nombreuses étapes entre le moment où un entrepreneur propose une idée d’entreprise et sa concrétisation : conception de l’entreprise, étude de faisabilité, analyse des besoins de l’entreprise, conception de la structure de l’entreprise, accords entre futurs partenaires, décisions concernant la structure et l’organisation de la société, procédures juridiques nécessaires à la création et au développement de l’entreprise … Et, tant pour ces phases initiales que pour les défis et imprévus qui surgissent au fil du temps dans une entreprise établie, Vandenberg-law propose une vaste gamme de services pour répondre aux besoins de votre entreprise.

De plus, la spécialisation en droit commercial d’un cabinet d’avocat leur permet de conseiller les personnes non professionnelles avec des besoins spécifiques qui doivent être résolus dans le domaine du droit commercial. Telles que, par exemple, les réclamations contre des banques pour clauses abusives dans des hypothèques, la révision d’actes, le refinancement de dettes etc.

Un bon conseil est fondamental pour éviter des différends

Le cabinet pourra également donner des conseils sur la stratégie de négociation et de risque pour des opérations dans d’autres juridictions européennes et internationales. Ils assistent leurs clients dans les activités ordinaires de l’entreprise, telles que la constitution d’une société, la rédaction de règlements, les conventions d’actionnaires, les procès-verbaux d’actionnaires, les réunions du conseil d’administration et la tenue des livres de la société.

Catégories : Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *